Des élèves à la radio …. et la radio au lycée

Pour la troisième année consécutive, les élèves de seconde bac pro cuisine et service sont plongés dans un projet d’enregistrement d’émissions radiophoniques dans le cadre des cours de français et de l’accompagnement personnalisé.

Pour la troisième année consécutive, les élèves de seconde bac pro cuisine et service sont plongés dans un projet d’enregistrement d’émissions radiophoniques dans le cadre des cours de français et de l’accompagnement personnalisé. Cette année ils ont choisi d’enregistrer une série de 8 émissions qui seront autant de rendez-vous quotidien pour les auditeurs de Radio Zema. Chaque émission intitulée « De la cuisine à votre assiette »  tournera cette année autour d’une région.

Courant décembre, les élèves se sont rendus dans les locaux de radio ZEMA à St Chély d’Apcher pour découvrir l’univers de la radio, son fonctionnement et procéder à de premiers essais.

Pour peaufiner leur projet les élèves ont reçu jeudi 7 janvier Jean Soulet et Ludovic Baldet, deux membres de Radio ZEMA. Durant 2 heures, ils ont expliqué aux élèves comment construire une émission à partir d’un conducteur en passant par le choix d’un jingle, des musiques de fond et d’un enchaînement dynamique des sujets présentés dans chacune des émissions.

Les enregistrements auront lieux  les  28 janvier et 4 février prochain.  Alors à vos postes !