Taxe d'apprentissage

Ensemble Scolaire Sacré-Coeur

La taxe d'apprentissage a été instituée afin que les entreprises participent au financement des formations initiales de l'enseignement professionnel et technologique.

Notre ensemble scolaire propose différents cursus de formations dans différents secteurs :

Le Lycée industriel Polyvalent : avec la 3ème prépa pro, le Baccalauréat professionnel Système Electronique Numérique, le CAP Carrossier et Peinture, Baccalauréat professionnel Maintenance Agricole et son BTS TMSA, le Baccalauréat professionnel Agenceur/Menuisier et le Baccalauréat professionnel Constructeur Bois et son BTS SCBH.

Le Lycée des métiers de l'hôtellerie : avec la 3ème prépa pro, le CAP Cuisinier, le CAP Service en brasserie, le Baccalauréat professionnel Cuisine, le Baccalauréat professionnel commercialisation en service de restaurant, les mentions complémentaires : Sommellerie, Accueil Réception et Cuisinier en Dessert de Restaurant, le Baccalauréat Sciences et technologies de l'Hôtellerie Restauration et le BTS A et BTS B.

Face aux évolutions sans cesse des métiers, nous avons besoin de votre soutien financier pour améliorer notre qualité d'enseignement et nous permettre d'acquérir des équipements modernes et performants comme les postes informatiques, les machines pour nos ateliers du secteur industriel, le matériel de restauration, le mobilier....

Comme vous le savez, vous devez passer obligatoirement par un organisme collecteur agréé de votre choix.

L'ensemble Scolaire du Sacré Cœur est affilié à L'OCTALIA, organisme collecteur agréé partenaire de l'Enseignement Catholique.

OCTALIA - Immeuble Le TITIEN - 48-50 rue de la Victoire - 75009 PARIS

La déclaration de la Taxe d'apprentissage peut s'effectuer avec l'outil web :

Asp bt retro euro simple bleu

La taxe d'apprentissage contribue...

à l'acquisition de matériel, à l'aménagement des locaux,

à développer et innover dans les formations,

à offrir un système de qualité,

à l'insertion des jeunes...

Ensemble construisons leur avenir !

MERCI BEAUCOUP