Campus Lozérien de l'automobile
C'est de la volonté de deux établissements (Lycée Sacré Cœur de St Chély d'Apcher et Lycée Saint Pierre Saint Paul de Langogne) d’unir leurs compétences et leur passion pour l’automobile, qu'est né le campus des métiers de l’automobile.
Les deux établissements proposent depuis la rentrée de septembre 2020 une FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) restauration de véhicules d’époque et de collection.
CAP Réparation des carrosseries
au Sacré-Coeur de Saint Chély
Capable d’opérer dans un atelier indépendant, chez un concessionnaire ou dans l’atelier intégré à une structure, le titulaire de ce diplôme connaît les différents matériaux et composants ainsi que les techniques nécessaires à leur réparation.
CAP Peintre en carrosserie
au Sacré-Coeur de Saint Chély
Très polyvalent, le titulaire de ce diplôme peut intervenir pour la mise en peinture de véhicules automobiles, aéronautiques, maritimes, ferroviaires, industriels… Sa prestation vient en complément de celle du carrossier.
FCIL Restauration de véhicules d'époque et de collection
au Sacré-Coeur de Saint Chély et à Saint-Pierre Saint-Paul de Langogne
La Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL) Restauration de véhicules d'époque et de collection, est une spécialisation en maintenance et réparation de véhicules d’époque et de collection. Cette formation d’un an donne une compétence complémentaire aux jeunes titulaires d’un diplôme professionnel de niveau IV ou V dans le domaine de l’automobile ou de la mécanique.
Les autres formations du Campus Lozérien de l'automobile
au Lycée Saint Pierre Saint Paul de Langogne
L'établissement dispense des cours conçus pour fournir les compétences nécessaires au diagnostic de pannes, à l'entretien des véhicules thermiques ou électriques et à leur réparation.
Date de dernière mise à jour : mercredi, 19 avril 2023