53 élèves et 4 professeurs sur les traces de Guillaume le Conquérant

C'est une semaine riche  sur le plan historique comme gastronomique que les élèves de 2STHR et de 1 BTH ont vécu  du 14 au 19 février 2016.

C'est une semaine riche  sur le plan historique comme gastronomique que les élèves de 2STHR et de 1 BTH ont vécu  du 14 au 19 février 2016. A défaut d'avoir reconquis l'Angleterre, les élèves ont pu assister à une reconstitution de la célèbre bataille d'Hasting qui a eu lieu en 1066. Cette plongée dans l'histoire s'est poursuivie avec la visite de la Tour de Londres, forteresse qui abrite les joyaux de la Couronne britannique.

Un bon dans le temps les a propulsés dans les cavernes de St Clément,  creusées de la main de l'homme,  et empruntées au 18 et 19ème siècle par les contrebandiers qui souhaitaient s'affranchir du droit de douane très élevé. Ces galeries d'une superficie de 5000 m2  ont aussi servi d'abri aux populations locales durant la seconde guerre mondiale.  Dans un dépaysement total, les élèves se sont laissés surprendre par le Royal Pavillion dont l'architecture évoque  plus  un palais indien qu'un palais anglais. Il fut pourtant construit à la demande du roi Georges V au début du 19ème siècle.  Après la visite de la brasserie Shepperd Neame qui produit de la bière depuis 850 ans, les élèves ont su apprécier  l'excellent Cream Tea qui leur a été servi. Le séjour s'est terminé au bord de la Tamise entre le London Eye et Big Ben.