Une Licence Pro au cœur de l’emploi des étudiants

Le lycée hôtelier du Sacré Cœur accueille pour la quatrième année des étudiants en Licence Professionnelle Management des Unités de Restauration.

Le lycée hôtelier du Sacré Cœur accueille pour la quatrième année des étudiants en Licence Professionnelle Management des Unités de Restauration.

Monsieur Ribeyre, directeur de l’ensemble du groupe scolaire du Sacre Cœur : « La qualification au niveau Licence est de plus en plus prisée et notre partenariat avec    l’ISEM de Montpellier n’est pas nouveau. La mise en place de cette licence avec les entreprises partenaires (SODEXO, ACCOR, FLO, AUTOGRILL) renforce notre conviction concernant les besoins.»

En effet, cette formation supérieure est issue depuis 2008 d’un partenariat entre le Lycée Hôtelier du Sacré Cœur qui assure le module « Management Opérationnel d’un concept de Restauration» et l’ISEM (Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management) Université Montpellier 1.

Denis Gatumel, directeur adjoint de l’ISEM et Antoine Imbault, directeur dupartenariat Ecoles SODEXO soulignent les caractéristiques de cette licence : un diplôme d’Etat de niveau Bac +3 qui en apprentissage ou classique, permet d’obtenir en un an après le BTS une qualification professionnelle reconnue par le monde professionnel.

L’objectif de la licence étant de mettre sur le marché du travail des personnels d’encadrement opérationnels.

L’option enseignée au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur a pour vocation de renforcer les connaissances des étudiants en ce qui concerne le marché de la restauration et surtout de développer des concepts de qualité adaptés aux tendances du moment.

« L’objectif de l’équipe pédagogique est avant tout de coller aux réalités du monde professionnel. Nous devons proposer à nos étudiants une formation qui augmentera leur potentiel d’emplois.» indique Patrick Bouffety,coordinateur de l’option.

Parmi les intervenants figurent également Alain Garnier, en Gestion Appliquée et Pascale Raffier pour la partie commercialisation et mercatique.

Cette année, les étudiants travaillent sur deux projets : une offre en restauration rapide pour les étudiants du Sacré Cœur au Pôle d’Enseignement Supérieur et la création d’un salon de thé à Nasbinals en partenariat avec la Grange au Thé dans le cadre de la valorisation du Thé d’Aubrac.

ISEM – MONTPELLIER / LYCEE SACRE CŒUR – SAINT CHELY
LICENCE PROFESSIONNELLE : MANAGEMENT DES UNITES DE RESTAURATION