Visite du Pôle Supérieur pour les élèves de Terminale du Lycée Secteur Industriel

Nos lycéens de Terminale Bac Professionnel Mécanique Agricole, Réparation des Carrosseries, Menuisiers Agenceurs, Constructeurs Bois ont visité le Pôle Supérieur du Sacré-Cœur en vue de se préparer à un BTS Agroéquipement ou un BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat).

La visite a commencé par une rencontre avec les enseignants du domaine professionnel et des étudiants de BTS. Les lycéens ont ainsi été renseignés sur les enseignements (notamment professionnels), les stages et les débouchés de ces formations. Les Terminales ont ensuite découvert le Campus et l’environnement de la vie étudiante avec M. OLIVIER (CPE du Lycée).

Une collation a été offerte par la Sodexo à la Cafétéria du Pôle Supérieur. Par la suite, Mme RAFFIER (Directrice des Etudes du Pôle Supérieur) leur a fait une présentation des locaux et elle a abordé également l’ouverture vers l’étranger. Cette rencontre entre lycéens de Terminale et étudiants de BTS fait partie intégrante du suivi des élèves en matière d’orientation mis en place en Terminale dans le cadre d’un partenariat entre les professeurs principaux, Mme FAUVRE (Directrice des Etudes au Lycée secteur industriel) et Mme ALLANCHE (Professeur Documentaliste). La demi-journée s’est conclue par un repas pris en commun entre élèves de Terminale, étudiants de BTS et enseignants afin de poursuivre cet échange. Une matinée enrichissante pour ces futurs étudiants !