BULATS de Cambridge University: Premiers lauréats au Sacré-Coeur

Pour la première fois, l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur a présenté des élèves et étudiants à une des certifications en anglais proposées par l’Université de Cambridge : le BULATS (Business Language Testing Service).

Pour la première fois, l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur a présenté des élèves et étudiants à une des certifications en anglais proposées par l’Université de Cambridge : le BULATS (Business Language Testing Service). L’examen permet de tester en ligne ses compétences en compréhension de l’oral et de l’écrit, dans un cadre professionnel.

8 jeunes volontaires issus de BTS Hôtellerie-Restauration et de Terminale ES ont donc « planché » pendant 1h30 le jeudi 10 avril en salle informatique du Pôle d’Enseignement Supérieur. Les résultats - une note sur 100 assortie du niveau européen (A1 à C2 du CECRL) – leur ont été délivrés dès la fin de l’épreuve par le directeur du Victoria’s English Center de Montpellier, Monsieur Roux de Bézieux et un diplôme de la prestigieuse université britannique leur a été par la suite remis.

L’objectif du niveau B2 (Avance) a été atteint par trois jeunes, tandis que 4 autres dépassaient les 80 pts/100, atteignant ainsi le niveau C1 (Supérieur). Saluons tout particulièrement la performance de Paul Delouvrier de 2èmeannée de BTS HR, option B, qui a obtenu 89/100, frôlant ainsi le niveau C2 (Maîtrise) délivré à partir de 90/100.

Félicitations à tous !

Niveau C1 : Edouard ALBARET (2 BTS A) – Paul DELOUVRIER (2 BTS B) – Virginia HERAULT-LACROUTE (2 BTS B) – Alizee NIEL (2 BTS A)

Niveau B2 : Teddy BUENO (2 BTS A) – Simon FENOUIL (Term. ES) – Adrien PORA ( 1 BTS)