Une Dégustation de Prestige

Journée exceptionnelle pour les étudiants de la Mention Complémentaire Sommellerie du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur.

Journée exceptionnelle pour les étudiants de la Mention Complémentaire Sommellerie du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur. Elle s’est déroulée sous le soleil Montpelliérain dans le cadre du Courtyard Marriott Hôtel. Les jeunes sommeliers rencontrent les grands noms de la sommellerie française, dont Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde en 1992. A l’initiative de leur professeur Bruno Lafaysse, le magazine Sommeliers International a invité la classe a participé à une dégustation prestige.

Chaque élève s’est retrouvé à une table de dégustation avec des sommeliers professionnels, producteurs, cavistes, courtiers et autres spécialistes de la filière pour noter des vins. Pas moins d’une centaine de personnes étaient présentes ce jour-là dans les salons de l’établissement hôtelier. Les jeunes sommeliers ont su être attentifs aux commentaires des professionnels mais ils y ont également participé.

Le Président national de la Sommellerie Française, Michel Hermet ainsi que le Président Régional, Philippe Nusswitz ont apprécié l’initiative.  L’exercice n’était pas simple, prendre la parole devant des professionnels, être le plus juste possible dans son appréciation du vin et commentaire écrit de dégustation. Les professionnels présents ont su être de très bons pédagogues.

Sans aucun doute que cette dégustation leur donnera plus d’aisance lors d’une prochaine séance. Le cocktail « déjeunatoire » qui a conclu cette manifestation a permis de nombreux échanges avec les professionnels.