Dynamisme et motivation pour une nouvelle année scolaire

Des effectifs stables, une équipe enseignante au complet et la reconduction de nombreux projets font que cette rentrée 2015 annonce une année scolaire prometteuse.

Des effectifs stables, une équipe enseignante au complet et la reconduction de nombreux projets font que cette rentrée 2015 annonce une année scolaire prometteuse.

Les premiers à franchir le pas de la porte furent les 6ème pour leur journée d’intégration. Une journée sans leurs ainés pour prendre des repères et mieux connaître l’ensemble de l’équipe enseignante.

Rassurer, accompagner et répondre à toutes les interrogations de ces nouveaux élèves et de leurs parents, telle était la volonté de Mme Teissèdre dans son discours de rentrée.

Quant aux autres niveaux, ils ont intégré le collège dès le lendemain redonnant ainsi vie à tous les espaces dédiés aux collégiens.

Le 100 % de réussite au brevet des collèges aussi bien en série générale que professionnelle, conforte les orientations prises depuis quatre ans. Les «Devoirs Au Collège» restent plus que jamais une spécificité du collège du Sacré-Cœur. Elle permet aux élèves d’accomplir leur travail personnel au collège entre 15h15 et 16h30. Ce temps est encadré deux fois par semaine par les enseignants qui permettent de lever les interrogations facilitant ainsi la compréhension.

Les sections foot et cyclisme sont au complet et toute l’équipe éducative souhaite encore proposer des activités tout au long de l’année (théâtre, atelier photo numérique, danse, pêche à la mouche…) qui devraient permettre à chaque adolescent de révéler ses talents. De plus, à tous les niveaux, un voyage scolaire sera proposé afin d’éveiller la curiosité et favoriser l’ouverture sur le monde.

Des projets pour chacun dans un but commun : «Grandir par le vivre ensemble».