Une journée de fin d’année variée et réussie pour les collégiens

Le vendredi 19 juin, le Collège du Sacré-Cœur a permis aux élèves de participer à une journée récréative en dehors de ses locaux.

Ce sont les plus jeunes qui ont donné le coup d’envoi de la matinée avec un départ pour le site de la Canourgue ou ils ont pu réaliser une course d’orientation et pratiquer l’accrobranches. Leurs enseignants et éducateurs n’ont pas été en reste et la plupart d’entre eux ont vécu l’aventure du haut des arbres au côté des élèves.

Quant aux quatrièmes, ils ont pu naviguer le long du Tarn pour une journée canoë et admirer ainsi la beauté et l’immensité de ces gorges. Les troisièmes ont passé l’après midi au bowling de Saint Flour, à réussir des «strikes» et à défier leurs professeurs.

De retour au collège, le programme de le fin de journée s’annonçait riche avec dans un premier temps une heure et demie de spectacle durant lequel les élèves ont pu exprimer leurs talents sous forme de chants, danse, musique et chorégraphie en tout genre. De plus, sous la houlette de Laurène, le groupe «danse» nous a présenté le fruit de son année de travail dans le cadre de l’accompagnement éducatif. Tous les parents invités pour l’occasion ont été souvent étonnés des performances de leurs progénitures. Dans un second temps, tout le monde a pu assister à la remise des récompenses du concours photo réalisé dans le cadre de l’accompagnement éducatif. Un moment très attendu car les participants sont chaque année de plus en plus nombreux et sont repartis avec des prix à la hauteur de leur cliché.

Enfin, la soirée s’est achevée autour d’un apéritif et d’un repas servi dans le self du collège. Le préau transformé pour l’occasion en piste de danse concluait une journée particulièrement réussie. C’était un vendredi pas comme les autres au sein du collège, mais c’est aussi cela grandir par le vivre ensemble.