Contes, contés dans le cadre du Prix Littéraire CM2-6ème

Dans le cadre du Prix littéraire mis en place entre les CM2 de l’Ecole Sainte-Marie et les 6ème du Collège du Sacré-Cœur...

Dans le cadre du Prix littéraire mis en place entre les CM2 de l’Ecole Sainte-Marie et les 6ème du Collège du Sacré-Cœur, les élèves lecteurs, accompagnés des professeurs documentalistes et de leur professeur des écoles, ont eu le plaisir d’assister à une rencontre avec Mme BEAURY, conteuse au sein de l’Association Les Mots Dits. La conteuse a abordé avec les enfants des contes mêlant le facétieux, le merveilleux….

Après une introduction avec «Le type» de Philippe Barbeau expliquant pourquoi on raconte des histoires, la conteuse a poursuivi avec l’origine des histoires au travers du conte «L’homme qui bat sa femme» de Gougaud, «Le juge, la mouche et la grand-mère» de Nacer Khemir, «Un tigre stupide» conte indien, «Le Chasseur et le lion» conte africain, «La petite vieille et la galette » conte de randonnée, «Le chat botté» de Charles Perrault…. Elèves et enseignants remercient Mme BEAURY pour sa prestation de grande qualité ainsi que M. Souton et la Mairie de St Chély D’Apcher pour le prêt de la Salle du Petit Théâtre.