Sport d’hiver au collège du Sacré-Cœur

En cette fin janvier, une demi-journée pas comme les autres était programmée pour tous les élèves du collège du Sacré-Cœur.

En cette fin janvier, une demi-journée pas comme les autres était programmée pour tous les élèves du collège du Sacré-Cœur.

Les plus jeunes ont pu profiter d’un après-midi à la neige. Au programme ski nordique dans le cantal sur le magnifique domaine de Prat de Bouc. Ils étaient près de 120 à chausser les skis pour quelques heures de dépaysement total.

Quant aux 4ème et 3ème, ils avaient choisi la patinoire. C’est donc au Lioran que ces 130 patineurs en herbe ont été accueillis. Une fois les patins chaussés et après un temps d’adaptation nos patineurs en herbe ont vite découvert les joies de la glisse. De bonnes conditions atmosphériques et une équipe pédagogique au complet à l’encadrement ont permis de faire de cet après-midi une vraie réussite. Cependant quelques frileux ont préféré rester dans les murs du collège avec des occupations plus culturelles. L’essentiel étant que tout le monde profite de ce moment différent trop vite passé aux dires des élèves.

Mais qu’ils se rassurent car une seconde demi-journée récréative est d’ores et déjà prévue courant juin. Ce sera l’occasion pour tous d’oublier l’espace de quelques heures les cours et permettre de se découvrir, élèves et enseignants, sous un autre jour ; une des multiples facettes du grandir par le vivre ensemble.

Les 6ème et 5ème profitent de la neige =>