Visite de l'entreprise Orlhac par les 3ème Prépa-Pro du Sacré-Coeur

L'atelier de découverte en section menuiserie des 3ème Prépa-Pro collège et lycée industriel se termine après les vacances de Noël.

L'atelier de découverte en section menuiserie des 3ème Prépa-Pro collège et lycée industriel se termine après les vacances de Noël. La visite d'une entreprise permet de finaliser l'apprentissage en découvrant la réalité de la vie active et de toucher du doigt les attraits du métier.

La visite s'est déroulée en 2 temps : le premier en ce qui concerne la fabrication de menuiseries est surtout orienté par le produit phare de l'entreprise Orlhac à savoir les fenêtres bois-alu. Les élèves ont pu apprécier les différentes opérations du débit des bois jusqu'au montage de ce type de fenêtres. Le deuxième temps concerne la partie construction des maisons ossature bois ; les élèves sont passés par le bureau d'études pour continuer sur la taille des pièces aux machines à commande numérique, et finir par l'assemblage des murs.

L'Ensemble Sacré-Cœur tient à remercier l'entreprise Orlhac pour le temps passé avec les élèves et l'investissement en particulier d’André et Joël. Les élèves ont apprécié cette sortie et ont une vision plus précise des métiers du bois.