Toqués de cuisine !

Avec la multiplication des émissions culinaires, des blogs, et des livres, les cours de cuisine pratiques pour apprendre ou se perfectionner se sont développés.

Avec la multiplication des émissions culinaires, des blogs, et des livres, les cours de cuisine pratiques pour apprendre ou se perfectionner se sont développés.

Fini la « cuisine –corvée », place à la cuisine de loisirs qui marie les plaisirs !

Bien plus qu’une mode, l’explosion des cours de cuisine marque le besoin de faire un acte culturel et de partage.

Tout le monde aujourd’hui peut prendre des cours de cuisine, quel que soit son niveau. Les fins gourmets rêvent de manier la poche à douille ou de dénerver à la perfection un lobe de foie gras.

Depuis 2012, le lycée Hôtelier du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher propose des cours de cuisine accessibles pour tous. Ils rassemblent entre 8 et 12 personnes.

C’est le principe des Ateliers Culinaire où chacun met « la main à la pâte » pour faire soi-même et être capable de refaire à la maison.

« Apprendre à cuisiner, c’est avant tout amener de la convivialité, de l’amitié. Les gens apprennent des techniques, des recettes. Ils partagent un bon moment. » raconte Patrick Bouffety, professeur de cuisine au Lycée Hôtelier.
Au programme à venir : La cuisine de Bistrot, La Saint Valentin, les Macarons ou bien encore Le Printemps dans vos assiettes ou Le Fraisier.
A l’issue de l’Atelier, chaque participant rapporte ses plats à la maison pour les déguster entre amis ou en famille.

On peut également offrir un bon cadeau pour faire plaisir de manière originale.

Vous pouvez consulter le site du Cercle Culinaire du Lycée Hôtelier pour le programme des cours sur www.cercleculinaire.com 
ou venir visiter les installations durant les Portes Ouvertes le Samedi 05 Avril prochain.