Le cercle culinaire de France au Lycée hôtelier: « Les Verrines d’Automne »

C’était l’intitulé du premier cours de cuisine de la saison 2013-2014 au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur ce Samedi 12 Octobre 2013 dans le cadre des Cercles Culinaires de France.

C’était l’intitulé du premier cours de cuisine de la saison 2013-2014 au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur ce Samedi 12 Octobre 2013 dans le cadre des Cercles Culinaires de France.

Au menu du cours de cuisine : Verrines potimarron, foie gras poêlé et crumble de noisette, Verrine de bœuf mariné, chutney de mangue, croustillant aux épices et pour le sucré : crémeux chocolat, compotée de poire-gingembre et caramel au beurre salé.

Dans une ambiance conviviale et studieuse, chacune avait à cœur de bien faire et de réussir ses recettes.

C’est aussi le principe des Ateliers Culinaire où chacun met « la main à la pâte » pour faire soi-même et être capable de refaire à la maison.

Le « fait maison » étant au cœur des pratiques culinaires et alimentaires des Chefs de Cuisine qui animent les Cercles Culinaires de France. Ces pratiques s’appuient sur des valeurs qui reposent sur le soin de soi et de l’autre.

A la fin de l’atelier, toutes les participantes ont pu déguster les verrines et apprécier la qualité de leur travail.
Rappelons que les cours de cuisine accessibles à tous sont organisés par le lycée Hôtelier du Sacré Coeur à Saint Chély d’Apcher depuis 2012 pour des petits groupes de 12 personnes maximum.

Ils sont également, depuis cette année, ouverts auprès d’un jeune public avec «  La cuisine des Petits Gourmands 8 -12 ans » afin de leur permettre aussi de bien manger, de partager et de se cultiver.

Vous pouvez consulter le site des Cercles Culinaires pour le programme des cours et inscription sur www.cercleculinaire.com.