Avec le Cercle Culinaire du Lycée Hôtelier : c’est bon de cuisiner !

En1994, le CNIEL (Interprofession Laitière) a créé son premier Cercle à Rennes. Depuis 1997, des Ecoles Hôtelières sélectionnées développent l’apprentissage du savoir culinaire auprès du grand public.

En1994, le CNIEL (Interprofession Laitière) a créé son premier Cercle à Rennes. Depuis 1997, des Ecoles Hôtelières sélectionnées développent l’apprentissage du savoir culinaire auprès du grand public.

Au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher,  le  Cercle Culinaire a été sélectionné pour la qualité, le sérieux et la convivialité des cours de cuisine proposés.

Côté fourneaux, Patrick Bouffety, professeur de cuisine au Lycée Hôtelier, concocte des cours de cuisine variés, originaux et savoureux.

Le thème du dernier Atelier Culinaire qui a eu lieu le Samedi 07 Février était « Gourmandises autour des Choux ».

Choux craquelins à la crème mousseline vanillée, mini éclair fondant au chocolat et chouquettes étaient au menu des apprentissages.

Les participants à ce nouveau cours sont venus de Lozère, d’Aveyron, du Cantal et même de Nîmes pour apprendre la bonne technique, perfectionner leurs tours de main, découvrir des idées de recettes et passer un bon moment.

L’engagement des Cercles Culinaire : des travaux pratiques où chacun met « la main à la pâte » pour découvrir les trucs et astuces des chefs.

Les dix apprentis pâtissiers du jour avaient à cœur de réussir la pâte à choux, de réaliser de magnifiques éclairs et de surveiller avec attention la cuisson des choux craquelins pour qu’ils soient bien croustillants.

Chacun a pu déguster sur place ses gourmandises afin d’apprécier le travail de la matinée.

Le bonheur reste le meilleur des ingrédients à partager.

A noter que sur ce thème un nouveau cours est programmé le Samedi 07 Mars.

Vous pouvez consulter  le site des Cercles Culinaires pour la ville de SAINT CHELY D’APCHER sur www.cercleculinaire.com 
et venir visiter les installations aux Portes Ouvertes du Lycée Hôtelier le Samedi 28 Mars 2015.