Des collégiens du Sacré-Cœur sur le sol Irlandais

Le collège du Sacré-Cœur a proposé cette année aux troisièmes de son établissement un voyage scolaire en Irlande  avec au programme : Dublin, Galway et le Connemara.

Le collège du Sacré-Cœur a proposé cette année aux troisièmes de son établissement un voyage scolaire en Irlande  avec au programme : Dublin, Galway et le Connemara.

Ce voyage a commencé dès l’aéroport de Rodez où les élèves ont embarqué en direction de Dublin. La plupart d’entre eux n’avait jamais pris l’avion et ce fut vraiment une expérience inoubliable.

A leur arrivée à Dublin, ils ont été accueillis dans une auberge de jeunesse et pour les nuits suivantes, ils ont eu l’occasion d’être hébergés par des familles vivant dans les alentours de Galway. Tout le monde a été enchanté de l’accueil chaleureux des familles Irlandaises qui elles-mêmes à leur tour ont été ravies de faire connaître leur quotidien à nos collégiens.

Chanceux, les élèves ont pu profiter d’un temps magnifique durant tout leur séjour pendant lequel les activités ont été diverses et variées : Musée du Trinity Collège ; visite guidée de Dublin ; shopping à Galway ; excursion aux  lacs du Connemara ; visite de l’abbaye de kylemore, de l’usine Guiness et de Croke Park, qui est le quatrième plus grand stade d’Europe… Il y en a eu pour tous les goûts et les élèves ainsi que leurs professeurs accompagnateurs ont été ravis de ce séjour.

Après un week-end de repos bien mérité, il ne reste plus qu’à leur souhaiter bon courage pour la fin de l’année scolaire mais surtout pour les épreuves du Diplôme National du Brevet des Collèges qui auront lieu le mois prochain.