CDI Scolinfo

La section sportive VTT au Championnat de France UGSEL 2016

Le championnat de France Ugsel de VTT s’est déroulé du 01 au 03 juin 2016 à Giron dans l’Ain

Le championnat de France Ugsel de VTT s’est déroulé du 01 au 03 juin 2016 à Giron dans l’Ain. 11 élèves de la section sportive VTT de l’Ensemble Sacré-Cœur Saint-Chely y étaient qualifiés, et ce pour la 3ème année consécutive. La 2ème place d’Antony MENDES à Fruges en 2015 et la 2ème place par équipe en Lycées avaient montrées que le niveau des coureurs locaux était compétitif.

Le matin du 1er juin les concurrents se sont affrontés sur les épreuves techniques. Les vététistes du Sacré-Cœur ont correctement réussi les 3 épreuves : descente, trial et montée impossible, se classant dans la 1ère moitie du tableau.

L’après-midi était consacrée à l’épreuve de cross-country. Epreuve qui réussit généralement bien aux coureurs lozériens.

Sur un parcours rendu extrêmement exigeant par la pluie incessante qui a alourdi le tracé, les barrabans ont démontré une fois de plus leurs qualités morales et d’endurance.

Le résultat est plus que convenable car tous terminent dans les 20 premiers de leur course.

Anaëlle SEBIHI (4°) – Pierre-Louis MENDES (8°) – Robin TEISSEDRE (9°) – Thomas ALVES (12°) – Pierre- Louis ESTEVENON (16°) - Mathieu FOURNIER (17°) – Justin CHARDAIRE (17°) - Thomas BRUN (18°) – Romain LAURENS (20°) -Antoine COMPAIN (20°) –– Samuel MENDES (abandon sur bris de matériel alors qu’il se trouvait au devant de la course.

Le lendemain les différents établissements s’affrontaient dans la course par équipe.

  • En collège 1 (6°/5°) : l’équipe composée de Pierre-Louis MENDES, Robin TEISSEDRE et Thomas ALVES pouvait espérer une place le podium compte tenu de leurs classements individuels. Malheureusement une crevaison lors du dernier tour les privait de récompense alors qu’ils étaient à la lutte pour la 2° place.
  • En collège 2 (4°/3°) : Pierre- Louis ESTEVENON, Thomas BRUN et Antoine COMPAIN - se classent 8° sur 20 équipes.
  • En Lycée : Samuel MENDES – Mathieu FOURNIER et Romain LAURENS se classent 6°.

C’est avec des souvenirs plein la tête que le retour s’est effectué. Tous ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour le championnat 2017 qui se déroulera à MENDE, avec la volonté de faire encore mieux à domicile.