Romain Nivet, étudiant de BTS SCBH, engagé dans une action humanitaire : le 4L TROPHY

Romain Nivet (étudiant au Lycée du Sacré-Cœur) en deuxième année de BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat) accompagné d’un ami Olivier Mounié sont partis le 14 février dernier de Saint-Jean-de-Luz direction le Maroc où ils ont terminé leur périple le 25 février 2013.

Au total 6 500 km à parcourir de France en passant par l’Espagne et le Maroc. Le but de ce raid automobile est d’apporter des fournitures scolaires et sportives à destination des enfants défavorisés du sud marocain, ainsi que de participer à la construction d’écoles.

Un rallye humanitaire qui s’apparente plutôt à une course d’orientation, et non à une course de vitesse. Lors de cette expédition, certaines valeurs priment, comme le partage, la solidarité, ou l’entraide

Bel exemple de solidarité pour ces deux jeunes qui ont dû trouver des sponsors pour financer le coût de leur participation à ce rallye à savoir 10 000 €. Le Lycée du Sacré-Cœur fait partie des 45 sponsors qui ont permis que ce projet se réalise. Belle réussite qui incite ces étudiants à réfléchir à leur participation à des projets de ce type dans l’avenir.