Pierre en Or

L’Or et l’Argent, c’est les deux médailles obtenues respectivement par Pierre Parsy et Baptiste Latreille de la Fozières à la finale régionale des Olympiades des Métiers catégorie Sommellerie.

Très belle performance des deux élèves du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur. C’est dans le cadre du Lycée Georges Frêche de Montpellier que s’est déroulée cette compétition sous la Présidence de Michel Hermet, Président National de l’UDSF (Union de la Sommellerie Française). Epreuves écrites et pratiques se sont succédé toute la journée devant un jury professionnel de Sommeliers sous l’œil attentif d’Alain Fangaud, juré national pour les O.M. et organisateur des épreuves. La cérémonie de remise des prix des sélections régionales des 43e Olympiades des Métiers s’est déroulée au Zénith Sud de Montpellier. 

 Les sélections régionales ont permis de retenir les meilleurs candidats dans chaque métier en compétition et de les préparer à participer aux finales nationales, qui se dérouleront en janvier 2015 à Strasbourg. Une cérémonie exceptionnelle pour tous les candidats aux Olympiades des Métier et c’est sur la scène du Zénith que les deux élèves ont reçu leur médaille des mains de Madame Négrier, vice-présidente de la Région L.R. et de Michel Hermet. Des élèves comblés comme leur professeur Bruno Lafaysse présent dans la salle. Pour Pierre Parsy, la voie de la finale nationale est ouverte. C’est à l’issue des finales nationales que sera constituée l’équipe de France des métiers qui partira, en août 2015, défendre les couleurs tricolores à la 43e WorldSkills Competition à São Paulo (Brésil). Toutes nos félicitations à ces deux élèves et bonne préparation à Pierre pour la Nationale.