CDI Scolinfo

Pastille lycee industriel

Perfectionnement en baccalauréat professionnel Systèmes Numériques

Formation dispensée par un partenaire professionnel dans les locaux du Lycée Sacré-Coeur.

Dans le cadre d’un partenariat régulier avec le lycée industriel du Sacré-Cœur, un des leaders mondiaux d’origine suédoise dans l’électroménager et le confort domestique et professionnel, est venu dispenser une formation technique sur ses derniers équipements dans les ateliers de la section bac professionnel Systèmes Numériques. Alain Bros, un enseignant de la section SN ainsi que dix techniciens des SAV et magasins de Lozère et de tous les départements limitrophes ont ainsi appréhendé les nouveautés et spécificités des produits les plus récents commercialisés par la marque, dans le domaine de l’électrodomestique.

De la découverte des divers modèles vendus en Europe dans toutes les gammes de prix, en passant par les conseils d’utilisation à la clientèle, les nouveautés technologiques, les programmes et procédures de diagnostic et de mesures, François, le formateur actualisait la connaissance de ses produits par l’enseignant et les dépanneurs. Les évolutions futures des nouvelles machines à venir étaient évoquées notamment dans le domaine des appareils communicants via nos smartphones ou internet. Cette riche formation théorique et pratique sur les machines présentes dans les locaux d’apprentissage de l’établissement permettra au professeur de transmettre les nouvelles compétences acquises à ses élèves et ses collègues, et aux réparateurs de la région d’optimiser leurs interventions au quotidien. En effet, les matériels du jour resteront dans les ateliers du lycée pour réinvestissement dans la formation des bac pro Systèmes Numériques !

Au bout d’une journée fructueuse, enrichissante et conviviale, tous les protagonistes repartaient souriant, satisfaits et encore mieux armés pour l’exercice de leurs métiers vers leurs horizons respectifs tout en gardant le contact avec leur intervenant du jour. À la prochaine fois !