CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille pole superieur

Médaille de Bronze pour le Lycée Hôtelier du Sacré Cœur en finale du concours de « l’Ecole aux Etoiles » à Paris

Clément Raynal et Arthur Leborgne en 2°année BTS au lycée hôtelier du Sacré Cœur avec leur professeur de cuisine Patrick Bouffety ont décroché la 3 ème place du concours national de « L’Ecole aux Etoiles » qui a eu lieu le Lundi 25 Mars 2019 au lycée Jean DROUANT à PARIS.

Réservé aux élèves et apprentis des lycées publics ou privés, le Concours de l'École aux Etoiles est organisé en partenariat avec l'Education Nationale représenté par Michel Lugnier, Inspecteur Général Hôtellerie / Restauration.

Pour cette 6ème édition, le Jury était présidé par Pascal Barbot, chef de l’Astrance, deux macarons au guide Michelin, à Paris.

Le plat principal réalisé par Clément «Filet fondant de Pintade fermière du Puy en Velay doré au beurre et lard fermier, « Pomme /Oignon » des Cévennes. Sur un sablé : mousseline crémeuse de lentilles bio du Larzac. »

Et pour le dessert, « Parfait glacé pamplemousse/gentiane dans une dentelle croustillante au miel de Lozère, biscuit financier cacao, tuile givrée Yuzu. Pâte orange/gingembre».

Arthur avait en charge de présenter les assiettes de son camarade en évoquant la région et le choix des produits.         

Finale ecole aux etoiles 4

Finale ecole aux etoiles 3

 C’est au terme d’une journée marathon que les résultats sont tombés avec la troisième marche du podium devant un parterre de personnalité du monde de la gastronomie et de l’Education Nationale.

Un résultat mérité grâce aux nombreux efforts et au travail accompli par ces jeunes qui ont été félicité par leur directeur Jacky Ribeyre présent à Paris pour l’occasion.

Clément et Arthur ont vécu une belle expérience professionnelle qui leur permettra de poursuivre sur cette voie avec détermination et passion.