e-sidoc  PIX  Folios   Scolinfo

 

Partenariat entre le lycée Sacré-Cœur et le lycée St Pierre St Paul de Langogne autour de la préparation d’un véhicule pour le 205 Trophée

Projet commmun entre les lycées privés de St Chély d'Apcher et de Langogne autour de la préparation d'un véhicule pour la participation au 205 Trophée.

La voiture est un projet en partenariat avec le lycée St Pierre St Paul de Langogne. Deux étudiants en BTS à Langogne partiront au mois de mars participer au Raid 205 trophée.

Le départ s'effectue dans le pays basque, ensuite direction le port d'Algésiras pour traverser jusqu'à Tanger au Maroc. C'est un raid et non une course de 3 500 kilomètres qu'il les attendent là-bas.

La voiture a été confiée au lycée du Sacré-Cœur du St Chély d'Apcher pour la partie carrosserie et peinture. La préparation avait été assurée par les carrossiers 1ère année l'an dernier, la peinture viens d'être réalisée par les élèves scolarisés en CAP peinture en carrosserie en ce 1er trimestre.

Le 205 Trophée est un raid automobile, à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de Peugeot : la mythique 205 !

Cette manifestation est un grand raid et non une course. Il n'y a donc pas de classement et toute notion de course est exclue. Chacun peut rouler à son rythme.

C'est un véritable raid : «Épreuve sportive sur une longue distance, destinée à montrer l’endurance des concurrents et des véhicules».

C’est un défi humain et sportif prônant la solidarité et le dépassement soi, qui permet aux participants de découvrir les multiples facettes du Maroc tout en allant à la rencontre de ses populations chaleureuses.

L'événement est ouvert à tout le monde, mais limité à 205 équipages afin de conserver sa dimension conviviale.

Le raid 205 Trophée s'inscrit dans une action humanitaire qui vise à aider des personnes vivant dans des conditions particulièrement difficiles (climat aride, pauvreté, isolement, exclusion). Le 205 Trophée cible de petites associations marocaines ayant de grands besoins, afin d'apporter une aide matérielle aux plus nécessiteux.

Les associations établissent elles-mêmes les listes de leurs besoins, afin que les participants puissent récolter et acheminer du matériel de première nécessité, réellement utile à ses bénéficiaires.

En effet nous avons à cœur d'optimiser au maximum la pertinence de nos actions, en ciblant les besoins pour y répondre de la manière la plus efficace possible.