e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Intervention professionnelle du secteur agricole en cours d’anglais

Un jeune agriculteur et une employée de la Chambre d'agriculture de la Lozère viennent à la rencontre des élèves de 3ème Prépa-Métiers dans le cadre du cours d'anglais.

La classe de 3PREM2 (3ème prépa-métiers) a reçu Marie Charreyron, conseillère animatrice en développement territorial du pôle de Saint Chély d'Apcher, spécialiste de l’eau, à la chambre d’agriculture de la Lozère et Marc Juery agriculteur à Chauchailles, GAEC la Crouzette.

Ces deux jeunes professionnels du secteur agricole, bilingues, se sont prêtés au jeu et nous ont présenté leurs activités professionnelles tout en anglais. Marie a expliqué les axes et les missions principales de la Chambre d’agriculture de la Lozère alors que Marc nous a décrit le travail sur son exploitation et son expérience passée en Ecosse.

Nous avons révisé notre vocabulaire et avons aussi beaucoup appris en ce qui concerne les enjeux et méthodes de l’agriculture biologique et le cursus à suivre pour devenir agriculteur au 21ème siècle.

Un temps de questions-réponses a suivi leur intervention et ce sympathique échange a été une belle occasion de partager pour grandir par le vivre ensemble au Sacré-Cœur. Elèves et enseignants remercient ces intervenants professionnels pour la qualité de ces échanges et le temps qu’ils nous ont accordé pour dialoguer en anglais sur leur profession.