Management d’une Restauration de Bien Etre : une pédagogie par l’action.

Le Lycée Hôtelier du Sacré Coeur a accueilli durant les vacances scolaires les étudiants en Licence Professionnelle Management des Unités de Restauration.

La deuxième promotion (2010-2011) de cette Licence Professionnelle issue, depuis 2008, d'un partenariat entre le Lycée Hôtelier du Sacré Cœur qui assure l'option « Management d'une restauration de Bien Etre » et l'ISEM (Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management) Université Montpellier 1 se porte bien.

Le « Bien Etre » en général et l'agriculture BIO en particulier sont des enjeux majeurs à venir. La Licence enseignée au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur a pour vocation de concevoir et de commercialiser une restauration de qualité qui prend en compte la nutrition et l'environnement. "Nous faisons valoir auprès de ces futurs cadres de la Restauration que la Lozère a des produits de très grandes qualités et des atouts considérables en la matière.» indique Patrick Bouffety, professeur de cuisine et coordinateur de la Licence Professionnelle.

« Nous proposons aux étudiants un enseignement tourné vers le pilotage de projet et le travail en équipe. Une formation par l'expérience grâce a des projets concrets.»
Parmi les intervenants figurent également Amandine Corbière, professeur de Sciences Appliquées et Philippe Besse, Chef des Travaux du Lycée Hôtelier.