La Poésie est à l'honneur avec les Brigades d'intervention poétique

Dans le cadre du Printemps des Poètes sur le thème d' « infinis paysages », le Mercredi 23 mars, les élèves de 1 CAP du secteur hôtelier, alias, le Cercle des Apprentis Poètes, ont effectué un voyage poétique dans les différents sites de l'ensemble scolaire.

Le thème du printemps des poètes en relation avec le programme de français « voyage et représentation de l'autre », a permis aux élèves de se mettre dans la peau d'un poète et d'écrire quelques vers.

Le principe de la Brigade d'intervention poétique consiste à entrer à 2 ou 3 dans une classe, sans prévenir (seul l'enseignant l'était) et à déclamer des poèmes, remercier de l'attention et l' écoute et repartir.Il faut signaler que cet exercice est difficile car ce n'est pas une situation de communication habituelle et souvent les élèves ont des difficultés à parler devant un public inconnu. Ils doivent être félicités car ils ont offert, avec brio, voix et émotions les quelques vers qu'ils avaient écrits. Ils étaient accompagnés de leur enseignantes, Mmes Corsini et Wolff.