Voyage à Saragosse des 2BTH et 1BTH

Du 21 au 25 février 2011, 49 lycéens des classes de 2BTH et 1BTH se sont rendus en Espagne.

Le séjour, alliant découvertes culturelles et professionnelles, les a d'abord conduits à visiter Saragosse, la capitale régionale de l'Aragon, afin de découvrir ses quartiers et monuments chargés d'histoire.

Les jours suivants, le groupe s'est rendu :

  • A Muel pour visiter son école de céramique.
  • A Carinena, pour découvrir son vin et l'une de ses caves les plus connues.
  • A Fuendetodos, village natal du peintre Francisco de GOYA Y LUCIENTES.
  • A La Muela, pour une visite guidée de son centre d'interprétation de l'énergie éolienne et son parc qui est l'un des plus grands d'Europe,
  • Puis le Musée de l'huile, musée vivant de par les machines d'origine présentes en parfait état de fonctionnement mais aussi grâce aux récits passionnants et passionnés de son fondateur M. Valentin VALIENTE LOPEZ.
  • A Calatayud, avec une promenade dans ce village riche en édifices qui montrent les vestiges de son passé juif, chrétien et musulman.

 Le voyage a pris fin avec la visite du Palais Aljaferia, l'un des bâtiments les plus surprenants de Saragosse témoin de son passé musulman, et la découverte de deux hôtels **** de la chaîne espagnole ZILKEN, l'hôtel REINO DE ARAGON et l'hôtel ZENTRO, où un personnel très réceptif et désireux de partager son expérience des métiers de l'hôtellerie a reçu le groupe avec beaucoup de professionnalisme.

 Remerciements aux accompagnateurs et aux chauffeurs de l'entreprise SEYT.