CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee general

Londres : De découvertes en surprises !

Après une approche en classe de William Shakespeare et des grands courants picturaux, les élèves de Terminale BTH et Terminale ES sont partis à la découverte de Londres pendant une semaine. 

Logés en familles d’accueil près de Twickenham, les jeunes ont perfectionné leur anglais tous les matins avec des professeurs locaux. Les après-midis ont été consacrés aux visites culturelles : Shakespeare’s Globe Theatre où l’on a pu visualiser l’univers de l’auteur, le Musée de Londres qui raconte l’histoire de la ville, la National Gallery et ses tableaux célèbres ainsi que le British Museum qui nous dévoile des momies et la Pierre de Rosette, entre autres. Des parcours pédestres dans les quartiers de Westminster/Buckingham et de Covent Garden ont permis de mieux percevoir l’atmosphère toute particulière d’un Noël anglais. Les jeunes ont pu par ailleurs se détendre lors du voyage à bord du London Eye et des temps libres au Winter Wonderland de Hyde Park et sur Oxford et Regent Streets.

Tout s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse où jeunes et adultes étaient contents d’être ensemble mais le summum fut atteint grâce à une surprise de taille : Will Smith, à quelques mètres de nous, en pleine promotion de son dernier film !

Elèves et professeurs, tous sont revenus enchantés, déçus aussi que le temps soit passé si vite...