Lycée général Sacré-Coeur

Etre le principal acteur de son projet d’orientation

Après le Carrefour de l’Orientation à Mende, le salon Infosup’ de Clermont-Ferrand, les témoignages des anciens publiés sur le Facebook et le site de l’Établissement, certains d’entre eux sont revenus au lycée, à la rencontre de leurs cadets pour échanger. 

Mme Goncalves s’est également déplacée afin de présenter l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Clermont-Ferrand. 

Jeudi 23 février, Sylvain Meissonnier et Romain Fournier, promotion 2013-2014 sont venus à la rencontre des lycéens et des collégiens (3ème) afin de faire part de leurs parcours post-bac, ce qu’ils ont découvert mais également l’apport de leur formation Économique et Sociale (ES) au Lycée général, ressenti  comme une réelle valeur ajoutée.

Vendredi 3 mars, ce sont Naomi Dollfus et Robin Da Silva, promotion 2015-2016, encadrée par Mme Sylvie Goncalves, responsable de la formation Bachelor à l’ESC de Clermont-Ferrand, qui sont venus rendre compte des premiers mois de leur nouvelle vie d’étudiants. Mme Goncalves a exposé les différents parcours et possibilités d’évolution au sein de l’école, les entreprises partenaires ou encore les échanges internationaux avec d’autres écoles ou universités.

Les élèves de TES ont jusqu’au 20 mars 2017 pour lister leurs vœux sur APB ; ils pourront ensuite les classer et attendre les premiers résultats.