Les étudiants en 1° année BTS Restauration : des jeunes qui pulsent !

Une soirée sous le signe de L’Aubrac : moderne, et authentique.

Ce Vendredi 15 Mars, la nouvelle salle du restaurant du Lycée Hôtelier du Sacré Cœur accueillait une jolie soirée en guise d’inauguration sur le thème de l’Aubrac.

Les enseignants du lycée Hôtelier du Sacré Cœur organise pour leur  1° BTS de vrais challenges.

En effet ce projet collectif, fondé sur le partage d’idées et de connaissances, 7 étudiants de la classe de 1BTS2  l’ont entrepris depuis le mois d’Octobre dans le cadre d’Actions Professionnelles Appliquées (A.P.A.).

Les étudiants en équipe doivent prendre en charge la réalisation d’une soirée à thème : de la conception jusqu’à la réalisation pratique grandeur nature en passant par le calcul des coûts et la commercialisation.

Ils devaient dans un premier temps monter un dossier complet  présentant leur soirée tout en respectant une idée directrice : mettre en avant les plateaux de l’Aubrac en alliant authenticité et modernité.

La deuxième étape consistait en un exercice d’expression orale puisque ils devaient soutenir leur projet devant l’ensemble de la classe et les professeurs de Travaux Pratiques : Frédéric Bernard pour le service et Patrick Bouffety pour la cuisine.

Enfin arriva la récompense ultime d’un travail de longue haleine : la soirée !

Lors de leur randonnée sur l’Aubrac, les clients ont notamment pu gouter au  Cromesquis d’Ecir au Noix, à la célèbre pièce de Bœuf Aubrac servie avec sa truffade et sa poire pochée au vin rouge, avant de finir sur une délicieuse profiterole glace châtaigne et gelée au Thé d’Aubrac. Le tout bien sûr avec un cocktail rafraichissant  sublimant  un des produits atypique du plateau : la Gentiane

En salle, les chefs de rang avaient décidé de mettre en avant un producteur local, La Coopérative Jeune Montagne qui fabrique le célèbre fromage de Laguiole et qui pour l’occasion venait présenter et faire goûter 3 fromages  issus du territoire Aubracien.

Pour finir,  les clients se sont dits ravis de cette soirée sous forme de véritable balade culturelle.

Cela fut la meilleure récompense pour Pauline, Claire, Alicia, Alizé, Matthieu, Clément, Kévin et Guillaume les concepteurs et manageurs de cette soirée.

Les étudiants en 1° année BTS Restauration : des jeunes qui pulsent pour la plus grande fierté de l’équipe pédagogique et de leur directeur Monsieur Ribeyre.