L’orientation après le BTS : Une priorité pour les étudiants en Hôtellerie – Restauration

L’orientation des étudiants vers des études post  BTS est devenue de plus en plus fréquente. Pour se doter d’un maximum de connaissances sur les opportunités qui leur sont offertes, les étudiants de 2ème année de BTS hôtellerie – restauration ont vécu 3 temps forts cette année :

 Le forum des métiers de l’hôtellerie, organisé au sein du lycée leur a permis de rencontrer des professionnels du recrutement qui ont pu leur donner des conseils très utiles sur la rédaction des CV, lettres de motivation ou sur le comportement à avoir pendant un entretien, leur proposer des stages ou emploi.

  • La journée passée au forum de l’étudiant, le 31 Janvier à Montpellier, a été une occasion pour chacun d’envisager son avenir et d’obtenir des renseignements précis sur les modalités d’inscription dans les différentes formations proposées dans la région ou au-delà.
  • Enfin, le 15 Mars, ces étudiants participaient à la deuxième journée de l’hôtellerie et du tourisme organisée par l’ISEM à l’antenne d’Orfeuillette. Au cours de cette journée, ils ont pu assister à différentes conférences sur le thème de l’hôtellerie et du tourisme en compagnie d’étudiants de l’ISEM. Ils ont aussi été informés sur les différentes formations proposées par l’ISEM et sur les modalités d’inscription dans dans ces formations.

Ces trois temps forts viennent renforcer le travail de recherche d’information et d’orientation effectué au quotidien par l’équipe pédagogique et en particulier par les enseignantes documentalistes. Ils seront complétés prochainement par l’intervention du groupe Sup de Co de La Rochelle qui interviendra sur les formations qu’il propose dans les métiers du tourisme.