Lycée général Sacré-Coeur

Les élèves de 1ES et TES au salon INFOSUP de Clermont-Ferrand

Jeudi 26 janvier, les élèves du Lycée général se sont rendus à l’espace Polydôme de Clermont-Ferrand afin de participer à l’un des plus grands salons publics dédiés au post-bac en France.Jeudi 26 janvier, les élèves du Lycée général se sont rendus à l’espace Polydôme de Clermont-Ferrand afin de participer à l’un des plus grands salons publics dédiés au post-bac en France. 

L’objectif était d’affiner la réflexion autour du projet d’orientation de chacun au moment où débutait ADMISSION POST-BAC. Les jeunes et leurs accompagnateurs ont activement parcouru les 190 stands en prenant de nombreux renseignements et ont assisté à plusieurs conférences.

Pour compléter le travail effectué en amont par les responsables pédagogiques, le Carrefour départemental de Mende et le salon INFOSUP de Clermont-Ferrand s’inscrivaient dans une démarche logique d’accompagnement afin que les élèves demeurent les premiers acteurs de leur projet et envisagent l’avenir avec davantage de certitudes et donc de sérénité.

Prochaines étapes : les Anciens (promotion 2013-2014) témoigneront de leur expérience post-bac jeudi 23 février et l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Clermont-Ferrand représentée par Mme Goncalves et deux anciens élèves (promotion 2015-2016) exposera ses parcours et formations le vendredi 3 mars.