Collège Sacré-Coeur

La section sportive football recoit le Président de la DDFL

Rencontre entre les collégiens de la section foot du collège et les responsables de la DDFL de Lozère.

M. Ferreres, M Monteil et M Couderc de la Délégation Départementale de Football de la Lozère, sont venus  rendre visite aux élèves de la section foot du collège du Sacré-Cœur.  

Pour l’année scolaire 2016-2017, 40 élèves ont été sélectionnés pour intégrer cette section sportive labellisée. Elle fonctionne à plein régime avec des entraînements le lundi, le mardi et le jeudi, sous la houlette de Frank Malartre et de Stéphane Berbonde dont tout le mérite réside en un savant dosage de technique, de tactique et de physique.

Les responsables de la DDFL ont tour à tour pris la parole pour dire aux jeunes la chance qui était la leur d’assouvir leur passion pendant le temps scolaire. Ils ont insisté sur l’importance du comportement sur le terrain vis-à-vis des coéquipiers, des adversaires mais aussi des arbitres. L’envie de gagner ne doit jamais l’emporter sur le respect.

En outre, ils se sont félicités de la participation de deux féminines qui, de plus, sont qualifiées pour participer à un stage régional.

Cette rencontre fut l’occasion pour Mme Teissèdre, Directrice du collège, de féliciter à son tour, Lison et Margaux, de remercier, les instances départementales pour leur soutien, et les entraineurs pour leur travail auprès des jeunes. Elle a également rappelé l’importance de cette structure qui permet d’allier le projet scolaire et le projet sportif des adolescents : «les objectifs ne varient pas : réussite scolaire, épanouissement sportif et exemplarité de comportement sur le terrain et dans le collège».

Une remise de ballons et de chasubles et une collation venaient clore cette manifestation.

Pour toutes informations concernant les sections sportives vous pouvez nous contacter au 04 66 31 00 99
ou bien venir à la journée «portes ouvertes» samedi 11 mars 2017 entre 9h et 17h.