Lycée général Sacré-Coeur

Témoignage de Cloé, ancienne élève du LG

Cloé Hutin, promotion 2013-2014, expose son parcours: de la filière économique et sociale au BTS Hôtellerie Restauration.

L’Ensemble scolaire Sacré-Cœur, ce sera bientôt pour moi une page qui se tourne
Effectivement, suite à un parcours scolaire tumultueux, je suis venue à Saint Chély en septembre 2013. J’étais à la recherche d’un établissement qui était dans la capacité de m’aider, de m’encadrer afin d’obtenir mon baccalauréat.

Je suis donc arrivée en classe de Terminale Économique et Sociale (TES).
Ce n’était pas gagné d’avance car mon niveau était plutôt faible : le diplôme était loin d’être acquis. La pression était là car c’était un honneur  pour moi de faire partie de la première promotion du Lycée Général.

Très vite j’ai compris que je n’étais pas seule et que l’équipe pédagogique m’accompagnerait et me soutiendrait durant toute cette année.
La classe pourvue d’un effectif de 18 élèves m’a vite acceptée et intégrée.
Les élèves étaient très soudés et cette cohésion m’a permis d’évoluer et d’apprendre plus aisément. Au terme d’une année de travail intense, j’ai obtenu mon diplôme.

Après plusieurs semaines de réflexion en cours d’année et un mini-stage au Lycée Hôtelier, j’ai décidé d’intégrer la classe de Mise à Niveau (MAN) afin de poursuivre mes études en BTS Hôtellerie-Restauration option B (Art culinaire, art de la table et du service) par la suite. C’est pourquoi je n’ai toujours pas quitté cette école, et ce depuis bientôt 4 ans.

Aujourd’hui il reste à peine trois mois avant les épreuves du BTS.

Je remercie ce lycée pour son soutien dans mes projets et pour l’ambiance conviviale et le vivre ensemble que ses membres perpétuent d’année en année.

Cloé Hutin, 2ème année BTS Hôtellerie-Restauration option B, promotion 2013-2014