Collège Sacré-Coeur

Le Collège du Sacré-Cœur organise une rencontre sportive du cycle 3 : CM1-CM2-6ème

Les élèves du Cycle 3 des écoles du réseau Haute-Lozère réunis pour une journée sportive.

Cet après-midi de mai a permis à plus de 180 élèves du cycle 3 de se rencontrer autour d’ateliers sportifs. Ils ont dû auparavant choisir trois activités parmi les neuf proposées : un petit avant goût de l’Education Physique et Sportive au collège.

L’objectif était aussi de permettre aux élèves de CM2 de se familiariser avec les installations sportives de l’Ensemble Scolaire du Sacré-Cœur, avant leur entrée en 6ème en septembre. En effet, pour cette nouvelle invitation au collège, les élèves de primaire épaulés par leurs ainés de 6ème  ont envahi la piste d’athlétisme, le mur d’escalade, la salle de gym, les terrains extérieurs de football, hand et basket, le gymnase bref ils étaient partout. 

Ce fut aussi l’occasion pour les enseignants d’EPS de rappeler que chaque jeune peut participer à l’Association Sportive le mercredi après midi. Par ailleurs Mme Teissèdre (directrice du collège) rappelait l’existence des deux sections sportives ainsi que les dates des tests de sélection (8 et 13 juin) pour intégrer la section sportive football.

Enfin, n’ayant pas ménagé leurs efforts, c’est tout naturellement que chaque élève s’est vu offrir un goûter avant de regagner son école.

Nul doute que les futurs collégiens sont maintenant fins prêts pour une rentrée sereine au collège en septembre.

Mme Teissèdre, directrice du collège, se tient à votre disposition pour les entretiens individuels d’inscription et pour tout renseignement complémentaire au 04 66 31 00 99.