Collège Sacré-Coeur

Collège du Sacré-Cœur – Des acteurs d’exception !

Représentations théâtrales pour les collégiens acteurs en herbe !

Cette année encore, pour la neuvième année consécutive, le collège du Sacré-cœur a reconduit l’activité théâtre. Les élèves souhaitant y participer se sont investis dans leur rôle. C’est ainsi, que toutes les semaines, les 33 élèves volontaires ont préparé deux représentations : Les Pires Moments de Vérité et A Ticket to London.

La première pièce traitait avec beaucoup d’humour des fameuses cérémonies de récompenses valorisant le mérite de certaines personnalités. Ici, le détournement était total, puisqu’il s’agissait de récompenser les pires stars du moment et de les inciter à cesser toute activité ! Quant à la seconde, une pièce très actuelle, mettait en avant un voyage scolaire en Angleterre, avec une dizaine d’élèves accompagnés de leur prof, partis à la rencontre des londoniens et de leurs particularités culinaires. Un beau moment de plaisir, de rires et de petits clichés, brillamment mis en valeur et retravaillés par les élèves !

Pauline BONNAL, Glen CADMAN, Etienne COMPAIN, Ambre BRIOUDE, Camille CHARBONNIER, Célia CONSTANT, Ophélie NURIT, Méline REVERSAT, Emeline TICHET, Enzo GRIMOUX, Antonin THOMAS, Fabien BUFFIERE, Laurine CHAYROUSE, Dorian CRISCOLA, Elodie PERRET et  Carla PRAT ; Chloé ARCHER, Gladys CELLIER, Lucie PARAN, Roxane BENOIT, Katarina BLANC, Pauline CORDESSE, Cyntia VIDAL, Emma TROUCELLIER, Sofia AUBRUN, Jessyca BELAN, Tom BRECHET,Nathan CELLIER, PEPIN Théo, Loan MAZARS, Maena SCHWING, Tanguy HERMABESSIERE et Lucas PEYTAVIN ont donc joué les comédiens et ont préparé les deux représentations de fin d’année, qui ont eu lieu les 15 et 16 juin 2017 à la Salle des Fêtes de Saint Chély.

 

Tous les élèves du collège ont apprécié le travail de leurs camarades. Les parents des élèves ainsi que leurs familles et amis ont également partagé les rires, la joie, la bonne humeur qu’ont pu dégager ces différentes représentations.

L’atelier théâtre remportant un vif succès depuis neuf ans est bien sûr reconduit à la rentrée 2017 !
Avis aux amateurs…