Du professionnalisme au Lycée Sacré Coeur

Une nouvelle édition pour le forum des métiers, de l’orientation et des stages pour le lycée Sacré Cœur s’est tenue le mardi 15 janvier.

Enrichissant pour tous les acteurs participant à ce forum, il a permis aux lycéens et étudiants d’enrichir leur culture professionnelle,  de prospecter pour des stages ou saisons ou pour un premier emploi en fin de cycle, de promouvoir les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, pour certains mal connus.

Deux temps forts au cours de cette journée : les échanges avec les professionnels sur les stands, contact de proximité, et les interventions animées par les professionnels.

Malgré le temps défavorables, les professionnels se sont déplacés. 16 stands représentant les différentes branches de l’hôtellerie restauration ont été proposés : ACCOR et le MERCURE de Saint Nectaire, L’hôtel les DEUX RIVES et le Restaurant LOU CLAPAS de La Canourgue, le groupe BRUNEL, le site de l’HOTELLERIE RESTAURATION, AGAPES RESTAURATION (FLUNCH), CASINO, LA MARINE NATIONALE, SODEXO, l’IUP d’OREFEUILLETTE, les Mentions complémentaires du lycée Sacré Cœur et un pôle STAGES et Orientation.

C’est plus de 400 élèves présents ce jour qui ont eu l’opportunité de participer à cet évènement, irréalisable sans la participation active de ces professionnels qui restent fidèles à notre ensemble scolaire, et avec qui nous partageons des valeurs de rigueur et d’excellence : merci à eux !