Deux stations météorologiques inaugurées dans le cadre du projet météo en 3ème Prépa-Professionnelle

Le projet interdisciplinaire mené au cours de cette année scolaire dans les deux classes de 3ème Prépa-Professionnelle (collège et lycée) tourne autour de la météo.

Les abris pour ces stations météo ont été fabriqués lors des cours en ateliers de menuiserie, de carrosserie et de mécanique agricole. Ensuite, différentes sorties sur le terrain ont jalonné ce projet : le Mont-Aigoual, la présentation d’un bulletin météo à France 3 Languedoc-Roussillon et enfin l’excursion au Lac de Naussac.

Les élèves ont présenté avec fierté leur projet, le fonctionnement de ces deux stations météo (station classique et station électronique sans fil) et ont souhaité remercier l’ensemble des enseignants les ayant accompagnés tout au long de cette année scolaire.

Les élèves pourront effectuer, grâce à un programme informatique spécifique, des relevés journaliers : températures, pluviométrie, pression atmosphérique… Le blog créé à l’occasion de ce projet permet d’en suivre son évolution : http://meteosacrecoeur.blogspot.fr/.

La participation à la mise en place de ces stations par les ouvriers d’entretien a aussi été saluée. Un projet qui a mobilisé l’ensemble des secteurs de notre Ensemble Scolaire. Ces stations feront désormais partie intégrante de notre quotidien.