CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille cdi

Des élèves de 6ème s’initient à la critique littéraire à Radio Zéma

Des critiques littéraires enregistrées à radio Zéma dans le cadre du projet cycle 3 sur les contes du réseau des établissements scolaires privés de Haute-Lozère.

Depuis le début de l’année scolaire, 20 élèves de 6ème du Collège Sacré-Cœur ont choisi de participer au prix concernant le cycle 3 du réseau de l’enseignement privé Haute-Lozère sur les contes. Ils lisent progressivement les ouvrages de la sélection d’albums ou de livres de poche qui leur ont été proposés et ils complètent leur carnet de critique littéraire à l’issue de chaque lecture. A tour de rôle, ils préparent ensuite, avec l’aide des professeurs documentalistes, les cinq émissions qui sont enregistrées entre janvier et avril dans les locaux de Radio Zéma situés Place du Foirail à St Chély d’Apcher. Ce travail de préparation permet aux élèves de 6ème d’approfondir leurs compétences en matière de recherche et de validation des informations mais aussi à l’oral. 

Chacune de ces cinq émissions seront diffusées au printemps prochain sur les ondes de Radio Zéma (96.2 MHz FM) et sur internet : http://stream.radios-arra.fr:8000/zema ou sur https://onlineradiobox.com/fr/zema/?cs=fr.zema&played=1 Elèves et enseignants remercient Jérôme RASCOL, animateur radio, et l’ensemble des membres de cette radio associative pour leur accueil et pour cette opportunité offerte aux jeunes collégiens.