Damien Fourvel porte haut les couleurs du Sacré-Coeur

Damien Fourvel, étudiant au Lycée Hôtelier du Sacré Coeur a fait honneur à son lycée en étant sélectionné lors de la demi finale du Concours « Le Bœuf, les races à viandes 2011 » organisé par la profession à Lyon le 14 avril dernier.

Conformément au cahier des charges chaque concurrent doit créer une recette personnelle et innovante à base de viande de bœuf.
Cette épreuve faisait suite aux autres sélections dont Damien était sorti grand vainqueur face à 11 autres candidats à Carcassonne.
Reconnu nationalement ce concours est un tremplin dans la carrière des futurs chefs.
« Damien a particulièrement soigné l'esthétique de son assiette en apportant une touche personnelle très remarquée par le jury. Il a déjà l'étoffe d'un futur grand chef ! » commente Patrick Bouffety, son professeur de cuisine.
Sa recette : « Une déclinaison du bœuf de trois façons différentes : le tartare, le braisé et le juste sauté qui joue sur les saveurs et les textures de manières à mettre en valeur le produit » nous explique le candidat.

La finale qui aura lieu à Paris dans les cuisines du Ritz le 11 mai prochain sera présidée par Michel Roth MOF et chef des cuisines du Ritz. Damien Fourvel est donc étudiant en 1° année BTS Hôtellerie Restauration au lycée Hôtelier du Sacré Cœur après avoir suivi une classe de Mise à Niveau. Titulaire d'un Bac S, il a choisi de s'orienter vers la cuisine, sa passion de toujours avec le projet d'ouvrir son propre restaurant.

Le 11 Mai prochain, Damien sera accompagné de Patrick Bouffety son professeur de cuisine, Jacky Ribeyre Directeur du lycée Hôtelier et Vincent Mouton, Directeur de l'Ensemble du Sacré Cœur qui tiennent, et on les comprend, à être du voyage pour encourager Damien dans ce haut lieu de la gastronomie française.
Depuis Mars les internautes peuvent découvrir les finalistes régionaux sur le site www.concours-hôtelier-boeuf.com
Le grand public a la possibilité de voter pour son candidat préféré et voir la gastronomie de sa région à l'honneur. Les votes seront pris en compte dans la note décernée par les jurys lors de la finale nationale. Nul doute que le Languedoc Roussillon apportera son soutien massif à Damien !