Marlène Camboulives 2ème au Concours du «Trophée des Jeunes Cuisinières 2011» à Lyon

Marlène Camboulives, étudiante en Mention complémentaire Cuisinier en dessert de restaurant, accompagné de son professeur Fabrice Osty...

...a fait honneur au lycée en étant sélectionnée lors de la finale du Concours « Le Trophée des jeunes cuisinières » organisé par le Lycée Hôtelier Jehanne de France à Lyon le 15 avril dernier.
Les élèves devaient dans un premier temps constituer un dossier avec photos et recettes. Le thème cette année: « Autour du Chocolat des Agrumes ».

 

Les candidats avaient à réaliser un gâteau (deux gâteaux servis à l’assiette et un gâteau pour quatre personnes servi au plat)

La recette de Marlène : « Le Noir Agrume » . Il s'agit d'un entremet réalisé avec un fond de biscuit macaron, recouvert d'une ganache citron gingembre, d’un crémeux chocolat- vanille-poivre ; et garni d'une mousse orange-Grand Marnier ; servi avec un sorbet Kumquat gingembre.

Sa recette a été un très bon choix, car Marlène a brillamment défendu les couleurs de l'établissement. Félicitations donc à notre lycéenne.