CDI Scolinfo

Section Européenne

Lycée Hôtelier Sacré-Cœur - Réseau Don Bosco

Contact Lycée Hôtelier cycle court

Destinataire du formulaire : Pierre Argoud - Directeur des études du Lycée hôtelier cycle court (CAP, BAC PRO, MC)

Les informations obligatoires ou facultatives renseignées dans les formulaires ne font l'objet d'aucun traitement automatisé sur le site internet de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. Lorsque vous cliquez sur le bouton "envoyer", vos données sont directement transmises de façon sécurisée au destinataire.

En savoir plus: Centre de confidentialité

Les champs marqués d'un astérisque {*} sont obligatoires

La Section Européenne a pour objectif de former un citoyen européen, en s’inscrivant dans une politique d’enseignement « proche du bilinguisme » afin de permettre aux élèves qui le souhaitent d’améliorer leur niveau en anglais et développer les compétences de communication orale, indispensable dans les métiers de l’hôtellerie restauration.

A QUI S’ADRESSE L’OPTION?

Cette option s’adresse aux élèves de baccalauréat professionnel Cuisine et Commercialisation et Service en Restauration. L’option débute dès la 2nde, pour les 3 années de formation.

L’inscription en section européenne est réservée aux élèves motivés qui souhaitent se perfectionner en anglais professionnel (après test et entretien individuel à l'entrée en formation).

 
 

QUALITÉS REQUISES

 Curiosité professionnelle

 adaptabilité

 autonomie

 ouverture d'esprit...

Flag eu

QUEL EST LE CONTENU DE LA FORMATION ?

 Période de stage de 4 à 8 semaines en Europe (pays anglophone) au début de l’année de Terminale.

 2 heures/semaine de cours supplémentaire en anglais/renforcement linguistique dans une discipline non linguistique (cours de technologie appliquée en service ou cuisine assurés par des enseignants de pratique professionnelle et enseignant d’anglais): DNL.

 Mise en oeuvre de projets concrets permettant d'appliquer concrètement la langue vivante : tea time, repas thématique, soirée pub...

 
 

VALIDATION

La mention « Section Européenne Anglais » est portée sur le diplôme du baccalauréat professionnel lorsque les candidats ont satisfait aux deux conditions suivantes:

Avoir obtenu une note supérieure ou égale à 12 sur 20 à l’épreuve obligatoire de langue vivante,

Avoir obtenu une note supérieure ou égale à 10 sur 20 à une évaluation spécifique qui vise à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de leur scolarité en section européenne dans la DNL

Date de dernière mise à jour : mercredi, 08 mai 2019