Les TES en visite dans la capitale !

Jeudi 27 février, 8 heures, direction PARIS pour nous élèves de Terminale ES au Lycée général du Sacré-Cœur. 

Jeudi 27 février, 8 heures, direction PARIS pour nous élèves de Terminale ES au Lycée général du Sacré-Cœur. 

Après un voyage en bus, puis en train, arrivés en gare de Paris-Bercy ; nous laissons la foule et le bruit pour nous rendre dans les jardins du Luxembourg qui entourent le Sénat.

Après cette première immersion parisienne, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse où nous serons hébergés pendant tout notre séjour. La soirée s’est déroulée au Café de la Gare où se jouait « La maîtresse en maillot de bain », une pièce de théâtre très drôle qui nous a permis de passer un bon moment.

Le lendemain, monuments emblématiques : Notre-Dame et les 700 marches de la Tour Eiffel, suivis l’après-midi, d’un atelier pédagogique sur la monnaie à la Banque de France où nous avons été accueillis chaleureusement. Le « must » de la soirée : notre présence au direct du Grand Journal de Canal+. Enfin, ballade et repas sur les Champs Elysées.

Et pour clore ce week-end prolongé, visite guidée du musée du Louvre, suivi de la Basilique du Sacré-Cœur et du quartier authentique de Montmartre.

Les mollets musclés et les paupières lourdes, nous avons pris le chemin du retour, avec des souvenirs et le plan du métro bien en tête.

Nous remercions les professeurs pour l’organisation de ce voyage.

Les élèves de TES