La vie est belle

Le titre du film de Roberto Benigni tourné à Arezzo (en Toscane !) pourrait résumer le séjour. 

Le titre du film de Roberto Benigni tourné à Arezzo (en Toscane !) pourrait résumer le séjour. Du 24 février au 1ermars, les élèves de Seconde et de 1ère ES du Lycée général du Sacré-Cœur ont visité la Toscane.

Florence, Pise, Sienne, Lucques, San Gimignano… autant de lieux, au patrimoine culturel invraisemblable, chargés d’histoire. Sur les traces de Laurent le Magnifique et de la famille Médicis, les élèves et leurs enseignants ont découvert des places, des ponts, des musées, des palais, des cathédrales aussi riches et célèbres que le Ponte Vecchio (qui résista aux affres du temps et aux guerres), la Piazza della Signoria et l’incontournable David de Michel-Ange, le Palazzo Pitti et son Jardin de Boboli, la Galerie des Offices où ils se sont retrouvés face aux chefs d’œuvre de Botticelli, Raphaël ou encore Léonard de Vinci… Et ceci uniquement à Florence

Pour rejoindre la cité médiévale de San Gimignano (la ville aux treize tours), les élèves ont pu admirer le paysage toscan : un pays vallonné fait d’oliveraies, de vignes et parsemé de villas aux allées de cyprès.

Le Champ des Miracles de Pise où trône sa Tour penchée en marbre de Carrare n’a pas évité les clichés et laissera aux jeunes de nombreux souvenirs.

Lors de la Journée Portes Ouvertes le 5 avril, une exposition retracera le périple toscan de nos lycéens.