Quelques pas sur le chemin de St Jacques…

Pour leur dernière rencontre de l’année, l’équipe animatrice de la pastorale en 5ème, 4ème ,3ème a souhaité proposer aux élèves inscrits à l’aumônerie

Pour leur dernière rencontre de l’année, l’équipe animatrice de la pastorale en 5ème, 4ème ,3ème a souhaité proposer aux élèves inscrits à l’aumônerie pour l’année scolaire 2014-2015, une marche sur le chemin de St Jacques. Partis de la Chapelle St Roch après une explication sur St Roch et un temps de recueillement, le groupe s’achemine vers les Faux de St Alban où un pique-nique convivial les attend.

Sous un soleil radieux ces pèlerins en herbe reprennent courageusement le chemin, un chemin magnifique, bordé de genêts en fleurs et de bleuets. Arrivés à St Alban, la découverte du Château, de l’Eglise et le scénovision ont permis aux élèves de mieux connaître l’Histoire de ce village et de la Margeride.

Merci à M. Thuel pour ses commentaires sur le Château et un grand merci à André Marty qui a accepté de se joindre à notre groupe pour nous apporter son témoignage de pèlerin de St Jacques de Compostelle.