Les collégiens à la neige

Devenue une tradition au sein du collège tout comme la soirée de Noël, la sortie neige est attendue avec impatience par les élèves.

Devenue une tradition au sein du collège tout comme la soirée de Noël, la sortie neige est attendue avec impatience par les élèves. Une occasion de plus pour ces jeunes de grandir par le vivre ensemble, le temps d’un après-midi, sur le superbe site de laBaraque des Bouviers.

 

Ils étaient cent quatre-vingts à s’adonner aux plaisirs de la glisse et une quarantaine à partir découvrir en raquettes les contrées sauvages de cette partie de la Margeride. Malgré une météo capricieuse, l’envie de chausser les skis l’a emporté et une fois dans les bois, tout le monde était ravi. Par ailleurs, l’équipe pédagogique au grand complet a permis de faire de cet après-midi une vraie réussite.

Pour les quelques frileux qui ont préféré rester dans les murs du collège, les enseignants restés sur place, avaient organisé un loto dans les différentes langues enseignées au collège, allemand, anglais, espagnol et français. L’essentiel étant que tout le monde profite de ce moment différent trop vite passé aux dires des élèves.

Mais qu’ils se rassurent car une autre demi-journée récréative est d’ores et déjà prévue courant juin. Ce sera l’occasion pour tous d’oublier l’espace de quelques heures les cours et permettre de se découvrir, élèves, enseignants et éducateurs, sous un autre jour.