Bonjour le Sud !

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les élèves de 6ème du Collège du Sacré-Cœur l’étaient ce matin-là

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les élèves de 6ème du Collège du Sacré-Cœur l’étaient ce matin-là, prêts à partir pour leur voyage scolaire annuel et à vivre ensemble une nouvelle aventure.

Destination : le SUD

À peine arrivés à Bouzigues, accompagnés de leurs professeurs et éducateurs scolaires, ils commencèrent à découvrir l’environnement marin par le biais d’un métier méconnu d’eux : ostréiculteur, grâce à la visite d’un mas conchylicole et de son musée des pêcheurs suivie d’une balade en bateau pour découvrir la côte sétoise.

Ensuite ils purent mettre en application leur savoir acquis en cours d’Histoire avec la découverte de cette magnifique ville, Narbonne, à travers l’Histoire de cette dernière, celle des Romains grâce à son quartier antique et ses monuments puis la visite de l’oppidum d’Ensérune.

Ces deux jours furent ponctués non seulement de moments de rire, d’étonnement mais aussi de partage, ce qui a consolidé les groupes-classes pour leurs prochaines années à vivre au sein du Collège du Sacré-Cœur.