A la découverte de la ville des Lumières

Les 4 et 5 juin, les élèves des trois classes de 5ème du collège du Sacré Cœur de Lozère ont participé à un voyage à Lyon

Les 4 et 5 juin, les élèves des trois classes de 5ème du collège du Sacré Cœur de Lozère ont participé à un voyage à Lyon, Ville des Lumières, accompagnés de leurs enseignants. Au cours de ces deux jours, les élèves ont découvert les richesses du patrimoine lyonnais et de ses environs.

Après un arrêt à l'aqueduc romain du Gier et un pique-nique au parc de la Tête d’Or, ils ont visité la basilique Notre-Dame de Fourvière, le théâtre antique, le Vieux Lyon et ses fameuses traboules, passages couverts qui relient les bâtiments entre eux. Cette première journée s'est achevée par une agréable croisière en péniche sur la Saône le long des quais de la cité.

Après une bonne nuit de sommeil au Centre International de Séjour de Lyon, les élèves ont pu admirer, au cours de la deuxième journée, les fabuleuses inventions des frères Lumière (cinématographe, premières photographies en couleur...) dans la somptueuse villa familiale transformée en musée. L’après-midi fut ensuite consacrée à la visite guidée du village médiéval de Crémieu, dernière étape de ce périple qui a pris fin avec le retour en car en direction de Saint-Chély.

Elèves et professeurs sont rentrés ravis de leur voyage et la tête pleine de souvenirs.