Cinquième rentrée au Lycée général et Journée d'intégration pour les Secondes

Mardi 1er septembre, le Lycée général a ouvert ses portes aux élèves et à leurs parents.

Mardi 1er septembre, le Lycée général a ouvert ses portes aux élèves et à leurs parents. Les équipes éducatives, pédagogiques et de direction ont tenu à rappeler à tous les valeurs de l'Ensemble scolaire Sacré-Cœur que sont notamment la compassionl'accueil de tous et la confiance dans la réussite et l'épanouissement de chacun.

 La 2ème promotion du bac ES (Économique et Social) a confirmé les excellents résultats de la promotion précédente: 100% de réussite et 100% de mentions. Ils témoignent une fois de plus de la qualité des enseignements dispensés, de l'efficacité de l'accompagnement et de la solidarité entre les élèves qui ont tiré les bénéfices d'une volonté de travailler ensemble.

Jeudi 3 septembre, les Secondes et leurs camarades de 2STHR ont découvert ou redécouvert Saint-Chély et ses environs. Ensemble, ils ont appris à se connaître, développé l'esprit d'équipe et testé leurs connaissances culturelles et aptitudes physiques lors d'un parcours qui les a conduits jusqu'à Chambareilles puis dans les rues de la cité barrabande. Les enseignants, marcheurs ou animateurs, ont souligné l'esprit convivial et la bonne humeur des participants.

Merci une nouvelle fois à Sport 2000, Hugon SARL, Bio Attitudes, Garage Nicolas pour les lots offerts et à la société de restauration API pour le pique-nique.
Bonne année scolaire à tous les acteurs de l'Ensemble scolaire du Sacré-Cœur.