Voyage à TOULOUSE pour les 5ème

Juste avant les vacances de printemps, les élèves de 5èmedu Sacré Cœur sont partis à la découverte de Toulouse

Juste avant les vacances de printemps, les élèves de 5èmedu Sacré Cœur sont partis à la découverte de Toulouse. Au programme, visite guidée de la ville rose, balade sur le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite du site d’Airbus et de la chaîne d’assemblage de l’A380 a fait fuser les questions et qui sait, peut-être l’envie de devenir pilote de ligne, hôtesse de l’air ou compagnon chez Airbus ?

Le lendemain, à la Cité de l’espace, les yeux se sont levés encore plus haut vers le ciel. Une visite animée a permis aux élèves de développer uneculture spatiale de base en découvrant des notions générales liées à l'espace (fusées et lancement, mise en orbite, vols habités, rôle des satellites) et à l'astronomie.

Puis dans le planétarium, un spectacle projeté sur un écran hémisphérique de 20 m de diamètre, a embarqué les jeunes spectateurs dans un voyage inoubliable au cœur du Système solaire, à la découverte des différents éléments qui le composent.

Enfin l'Imax  a permis à tous ces collégiens de vivre en 3D la spectaculaire mission de sauvetage du télescope spatial Hubble, et partir à la découverte de l’Univers sur écran géant.

La séance terminée, il fallait alors penser à renter à la base située à Saint Chély d'Apcher.

Beau temps et bonne humeur ont été les maîtres-mots de ce voyage. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle destination !